Chaufferette de contact, votre accessoire de pêche star de l’hiver !

La chaufferette de « contact avec l’air » est un accessoire indispensable pour aller pêcher la carpe en hiver.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce petit accessoire vous aidera de 2 manières : vous protéger du froid et économiser l’énergie de votre corps.

La chaufferette de contact, l’accessoire de pêche qui protège du froid

Nous considérons la chaufferette de contact comme un accessoire qui doit faire partie de votre matériel de pêche dédié à la carpe en hiver.

Pourquoi ? Eh bien, c’est un objet nomade, pas cher et qui a de nombreux avantages.

Un accessoire de pêche qui diffuse de la chaleur

Le rôle de la chaufferette de contact est de réchauffer les parties les plus vulnérables de votre corps. Elle a la particularité de réchauffer pour des durées plutôt longues par rapport aux autres types de chaufferettes. C’est ce qui en fait tout son intérêt !

La chaufferette de contact se décline sous 3 formes : pour le corps, les mains et les pieds. Chacune d’entre elle vous réchauffera plus ou moins longtemps.

Par exemple, les chaufferettes de corps vous réchauffent pour une durée de 10h en continu. Parfait pour vos sessions de pêche qu’elles soient courtes ou plus longues !

Les chaufferettes de mains et pieds vous protégeront pour une durée moyenne de 5h.

Vous pouvez combiner ces 3 formes de chaufferette ou utiliser seulement une de ces variétés. Tout dépend de votre capacité à résister au froid.

Un accessoire complémentaire de vos vêtements de pêche

Il est important de comprendre que la chaufferette de contact produit sa propre chaleur. C’est le contact avec l’air qui lui permet de dégager de la chaleur. Elle représente donc une source de chaleur autonome.

Par contre, les vêtements de pêche (manteau, gants et chaussettes) ont pour rôle de contenir la chaleur existante qui est produite par votre corps.

Les vêtements de pêche ne produisent pas de chaleur. Ils tentent simplement de ralentir la fuite de la chaleur corporelle.

La chaufferette de contact et les vêtements de pêche remplissent le même rôle de protection contre le froid. D’où l’importance de savoir aussi adapter vos vêtements pour pêcher la carpe et bénéficier une protection optimale.

Ce sont donc des équipements de pêche complémentaires. Ils vous assurent une protection optimale contre le froid. L’un produit de la chaleur et l’autre conserve cette chaleur. C’est la combinaison imparable contre le froid !

 

Chaufferette contact corps

On a fait le plein de chaufferettes pour le corps « made in Japan » pour les prochains hivers.

La chaufferette de contact, l’accessoire de pêche pour économiser de l’énergie

En plus de vous protéger du froid, la chaufferette de contact vous permet d’économiser votre énergie quand vous pêchez. Voyons comment.

Un accessoire de pêche pour économiser l’énergie de votre corps

La pêche de la carpe se distingue, des autres types de pêche, par son caractère très statique. En restant immobile de longues heures, votre organisme se refroidit plus vite.

Heureusement, la chaufferette est une source de chaleur autonome et externe à votre corps.

Elle permet donc à votre organisme d’économiser son énergie sans efforts. C’est la chaufferette qui se charge de vous réchauffer et plus seulement votre corps.

Du coup, l’énergie de votre corps peut être orientée vers les activités à accomplir sur votre poste de pêche.

Un accessoire de pêche facile à transporter

Parmi ces nombreux avantages, la chaufferette de contact se distingue par sa simplicité d’utilisation et par son aspect pratique. C’est un accessoire de pêche compact et qui se range facilement dans un sac de pêche.

Elle est beaucoup moins encombrante que d’autres systèmes de protection (le biwy) ou de chauffe (le réchaud).

Elle constitue un bon moyen pour alléger le matériel de pêche à transporter au bord de l’eau. C’est aspect n’est pas négligeable surtout quand les sessions de pêche sont relativement courtes. Ce qui est généralement le cas en hiver.

Le côté compact de la chaufferette lui permet de se ranger facilement dans votre sac de pêche.

En plus, elle vous évite une débauche d’énergie pour transporter des accessoires plus lourds et plus volumineux. C’est avec ce type d’accessoire que pêcher malin prend tout son sens!

La chaufferette de contact est donc un accessoire incontournable pour pêcher la carpe en hiver. Elle regroupe toutes les qualités requises pour intégrer votre liste indispensable de matériel de pêche dédié à la carpe.

 

CE QU’IL FAUT RETENIR
1.    Permet de vous réchauffer jusqu’à 10h en continu.
2.    Parfait compromis entre aspect pratique et efficacité.
3.    La chaufferette de contact : un accessoire pour pêcher malin !

Est-ce que vous utilisez les chaufferettes ? Comment vous protégez-vous du froid ?

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *