Tous nos articles sur la rubrique : Règlementation pêche

La pratique de la pêche à la carpe est organisée autour de règles de pêche particulières.
 

Ces règles font partie des principes de bases pour la pêche à la carpe. Ne pas suivre ces règles de pêche vous expose à des amendes importantes.
 

Cette rubrique vous aide à décrypter la règlementation de la pêche à la carpe. Ces informations, toujours utiles, sont centrées autour de 2 principaux sujets :
 
 

>> Vous êtes perdu dans les règles de pêche à respecter pour la pêche à la carpe ?
 
 

Connaître l’ensemble des règles de pêche pour la pêche à la carpe n’est pas simple. Certaines règles s’appliquent localement et d’autres au niveau national.
 
 

Nous passons en revue l’ensemble des règles de pêche applicables pour la pêche à la carpe.
 
 

Certaines règles concernent l’utilisation de votre matériel de pêche à la carpe. D’autres concernent les dates d’ouvertures et les bons comportements à adopter au bord de l’eau.
 

Vous connaitrez les principales règles pour pratiquer la pêche à la carpe en toute sérénité !
 
 

>> Vous n’arrivez pas à identifier les principes de fonctionnement des cartes de pêche ?
 

Connaitre les principales règles de pêche est un bon début. Comprendre comment et dans quels lieux les cartes de pêche fonctionnent et sont acceptées est encore mieux.
 
Nous vous expliquons les modes de fonctionnement des cartes de pêche et leurs particularités (accords de réciprocité et distinction entre domaine public et domaine privé).
 
Nous comparons aussi les différentes cartes de pêche disponibles.
 
Vous ne perdrez plus de temps à répertorier et classer ces informations. Vous pourrez ainsi définir plus vite et plus simplement la carte de pêche qui vous correspond.
 
 

Consultez maintenant nos fiches pratiques pour respecter le cadre légal de la pêche à la carpe.

Regles peche carpe

Les 7 règles pour la pêche de la carpe

La carpe est un poisson d’eau douce sensible qui évolue dans un environnement fragile. La pêche de la carpe est donc soumise à certaines règles simples qui ont pour but de protéger la carpe et de veiller à la sécurité des carpistes.

Lisez la suite